SmartLogistics

Une gestion optimale des matériaux

Des outils numériques pour optimiser vos processus dans le domaine de la logistique

Prendre rendez-vous pour une consultation

Des solutions pour presque tous les défis de gestion

Avec SmartLogistics, nous proposons une gamme de solutions spécialement conçues pour le secteur de la santé. Les systèmes logistiques, qui mettent en œuvre différents types de capteurs comme les balances ou la RFID, ou qui sont simplement utilisés sur un smartphone, peuvent optimiser la gestion et la logistique dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les établissements de soins.

Les solutions SmartLogistics vous offrent les avantages suivants :

  • Personnel soignant déchargé des tâches logistiques
  • Transparence sur le stock et la consommation dans chaque service
  • Réduction de 60% de la quantité en stock
  • Réduction de moitié des frais de gestion
  • AutoInventory – solution de gestion basée sur les balances

AutoInventory - Solution de gestion basée sur les balances

AutoInventory identifie l’état actuel de votre stock et la consommation effective de vos produits à l’aide de balances entièrement numériques, dotées de capteurs à cordes vibrantes et ne nécessitant aucune maintenance. Le système prend également en compte les cadences de commandes, les week-ends et les jours fériés. Vous éliminez ainsi les risques de rupture de stock car AutoInventory identifie quelles marchandises doivent être commandées plus tôt ou en plus grande quantité, notamment en anticipation de jours fériés. En fonction des besoins, les commandes sont déclenchées à partir du système de gestion des marchandises sans interruption du flux. Ainsi, vous disposez toujours sur place du matériel dont vous avez besoin.

Grâce à toutes ses fonctionnalités, notre système de commande automatique couvre l’approvisionnement quotidien complet de votre service hospitalier.

Documentation

Referenzen

Depuis 2017, 17 services de lits dans deux hôpitaux sont gérés avec plus de 2 100 balances AutoInventory.

RadioInventory – Optimisation de la gestion avec la technologie RFID

La solution de gestion basée sur la RFID pour tous les articles qui nécessitent une documentation avancée, qui sont très chers ou difficiles à stocker – ou les trois à la fois. Les articles sont étiquetés et placés dans la zone des antennes RFID. Le personnel soignant n’a plus qu’à prélever l’article, toute erreur de traçabilité est exclue. En option, l’enregistrement du cas clinique est effectué dès le prélèvement. Le système assure le réapprovisionnement.

Documentation

ScanInventory - Frais d’investissement minimaux

La solution de gestion basée sur scanner – soit pour des besoins simples (gestion modulaire classique), soit pour des processus spécifiques, comme par exemple les articles en consignation dans les salles d’opération, etc. Il suffit d’avoir le scanner à portée de main et les articles sont gérés dans un processus guidé qui s’adapte à vos besoins. Lors du calcul du réapprovisionnement, le système, comme tous les produits, prend en compte les paramètres dynamiques de la commande et propose la quantité nécessaire.

Documentation